A propos du restaurant

Le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle française avec des plats entièrement faits maison à base de produits frais

restaurant-lesaintmartin

Intérieur coté bar du restaurant

Le restaurant « Le Saint Martin » est un restaurant atypique de la ville de Saint-Chamond, fort de charisme et de son lieu. Situé à Saint Martin en Coailleux dans la Loire 42 dans un village paisible, nous vous accueillons avec notre terrasse ombragée ayant la capacité d’accueillir une vingtaines de personne. Seul, accompagné nous nous plions à vos exigences et tentons au maximum de vous faire passer un agréable moment en notre compagnie.

Après l’acquisition du Saint Martin par le chef, le restaurant a été rénové au complet avec ses deux salles pour former une salle principale d’une capacité maximale de cinquante couverts. Depuis 2008, le restaurant vous accueille avec une nouvelle décoration, de nouvelle couleur avec un cadre contemporain tout en gardant l’aspect d’un restaurant de village.

 

 

Un restaurant mais pas que ..

fete-de-la-musique-saint-martin-2

Fête de la musique – 2015

Le Saint Martin n’est pas un simple restaurant de village, nous y organisons régulièrement des soirées à thèmes (Soirée Espagnol, Fête de la musique, Soirée dégustation…) afin de se diversifier des autres restaurants.

De plus, l’accès à nos soirées est gratuit afin vous réunir dans une ambiance festive et amicale. Venez passer un moment inoubliable avec des convives toujours aussi ravis de nos événements.

 

 

 

Venez boire un verre avec des amis, ou prendre un café sur la terrasse

Cela est tout à fait possible, le restaurant est équipé d’un grand bar avec un large choix de boissons alcoolisées ou non.

Nous servons des bières sous pressions, ainsi que des grands vins de la région afin de satisfaire notre agréable clientèle.

Retrouvez toutes les photos du restaurant dans notre galerie photo

 

 

Le chef

Le chef a repris l’affaire du Saint Martin en 2009 et n’a cessé de le faire évoluer au fur et à mesure des années, autant dans la décoration que par ses plats. Fort de son expérience professionnel et de son savoir-faire, le chef vous propose tout au long de l’année des spécialités de la région ainsi que des plats atypiques laissant parler son imagination.

Son parcours professionnel

Christophe Tortorella est le chef cuisinier et propriétaire du restaurant « Le Saint Martin » depuis plus de 7 ans, mais son expérience professionnelle ne s’arrête pas là.

En 2000, il fut propriétaire du restaurant « Le petit Bourget » pendant plus de 6 ans situé à la Vallée en Gier près du barrage. Par la suite il fut nommé chef cuisinier dans le grand château  » Les cordes  » à Firminy dans la Loire (42).

N’hésitez plus, venez profiter de son expérience culinaire retransmise à travers ses plats.